P&G aide les étudiants autochtones à atteindre leur plein potentiel

P&G aide les étudiants autochtones à atteindre leur plein potentiel

Depuis 2004, Indspire a investi plus de 153 millions de dollars dans l’éducation des étudiants inuits, métis et des Premières nations par le biais de bourses d’études et de prix. Cet organisme de bienfaisance national s’est fixé pour objectif de faire en sorte que chaque étudiant autochtone obtienne son diplôme au cours de la prochaine génération.

Cette population autochtone, dont près de la moitié a moins de 24 ans, est l’un des groupes démographiques qui connaissent la croissance la plus rapide au Canada et représente un facteur important de la prospérité économique du pays.

Contrairement à la croyance populaire, les étudiants autochtones ne reçoivent pas un financement complet pour leur éducation. Seuls 4 jeunes autochtones vivant dans des réserves sur 10 obtiennent leur diplôme d’études secondaires, contre 9 jeunes non autochtones sur 10, et 44 % des personnes autochtones ont obtenu une attestation d’études post-secondaires, contre 63 % des personnes non-autochtones.

Le manque de moyens financiers est le principal obstacle à l’achèvement des études post-secondaires pour les personnes autochtones. Par ailleurs, le Centre d’étude des niveaux de vie estime qu’une meilleure réussite des personnes autochtones dans les études supérieures pourrait augmenter leur revenu annuel de 11 236 $ d’ici 2031. Il reste encore du travail à faire.

P&G est fière de soutenir le programme de Indspire Bâtir un avenir meilleur : Bourses d’études, bourses d’excellence et primes qui fournit une aide financière aux étudiants autochtones. Offrir des occasions en matière d’éducation et d’emploi permet de créer des esprits confiants et innovants, un élément essentiel de la croissance et du développement de nos communautés, et des entreprises qui les servent.

Le programme Bâtir un avenir meilleur soutient les étudiants autochtones à l’échelle du Canada, comme :

Christian Spence, qui a terminé sa première année d’études en droit à l’Université d’Ottawa. Passionné par le droit autochtone, le droit constitutionnel et le droit des affaires, Christian espère pratiquer le droit dans un domaine qui renforce l’économie et les droits sociaux et environnementaux des personnes autochtones dans tout le Canada afin de contribuer à la création de communautés prospères.

Celeste Tookoome-Hill, qui étudie le mohawk à Onkwawenna Kentyohkwa dans la réserve des Six Nations. Celeste suit un programme d’immersion totale en langue mohawk. Elle espère revitaliser la langue mohawk à Ohsweken et dans d’autres communautés mohawks en créant davantage de ressources dans cette langue.
Alisha Androschuk, étudiante en études autochtones à l’Université de l’Alberta. Alisha espère faire carrière dans un musée ou comme bibliothécaire, en se spécialisant dans les sujets et la recherche sur les Premières nations, les Métis et les Inuits.

Au-delà de sa collaboration avec Indspire, P&G est fière de créer des partenariats qui continuent à promouvoir l’égalité et l’inclusion des peuples autochtones. À l’interne, P&G s’est engagée à poursuivre ses objectifs en matière d’emploi et d’inclusion des personnes autochtones, et à créer un réseau de professionnels autochtones.

Si vous êtes un étudiant autochtone, inscrivez-vous dès aujourd’hui au programme Bâtir un avenir meilleur en vous rendant sur le site.

Pour ces efforts et bien d’autres, P&G a reçu un prix de certification de la part d’Indigenous Works en tant qu’employeur de choix.

En reconnaissance de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation du 30 septembre, P&G a installé une plaque permanente de reconnaissance territoriale à son siège social canadien. Cette magnifique plaque a été conçue par l’artiste Colleen Gray dans le cadre du projet Art for Aid, une initiative visant à donner accès à des outils d’apprentissage artistique de qualité aux jeunes autochtones du Canada.

Nous sommes fiers de ce que nous avons déjà accompli, mais nous savons qu’il reste encore du travail à faire. Nous vous invitons à rejoindre P&G et à soutenir Indspire en visitant la page suivante : Indspire.ca/ways-to-give/donate/.